Chargement en cours, merci de patienter...

Change currency?

Votre coque de téléphone devient
0
- Votre panier est vide -
EUR €
EUR €
USD $
GBP £
CHF
CAD C$
AUD A$

La manière responsable d'échanger des contacts professionnels - Casetact

Date: 22 Octobre 2020

Le Covid-19 a totalement changé la vie de milliards de personnes dans le monde. Les tâches qui nous semblaient anodines auparavant nous demandent dorénavant mûres réflexions. Faire les magasins, se balader dans un parc, aller au restaurant, ou encore assister à une pièce de théâtre, beaucoup de gens ont abandonné ces activités qui pourtant sont essentiels à une vie de société équilibrée et épanouie, par peur de ce virus invisible. 

Confinement, restrictions sanitaires, couvre-feu, distanciation sociale... Comment toutes ces mesures inédites et restrictives changent-elles le quotidien des gens dans leur vie personnelle et professionnelle ? 

De toutes ces restrictions, la plus difficile à gérer selon des milliers de témoignages est le manque d’expression causé par le port du masque. D’après une très célèbre étude datant de 1960, notre communication et notre compréhension de l’autre passe à 93 % par le langage corporel, les paroles et le langage n’étant que 7 % de ce que l’on retient chez l’autre. 

Ce n’est donc pas étonnant que le manque de contact et les visages couverts par les masques soient les changements les plus déconcertant pour nos cerveaux, qui perdent ainsi tous leurs repères. 

 

Dans le monde professionnel, on sait par exemple qu’une poignée de main lors d’une rencontre est très importante car elle signifie à l’autre le respect et la gratitude que l’on a pour sa présence. Ce geste permet de poser des bases saines pour un rendez-vous ou un entretien productif. C’est une tradition très ancienne que nos ancêtres ont perpétré pour montrer qu’ils n’étaient pas armés et qu’ils venaient en paix.

Avec cette épidémie, c’est bien entendu hors de question de serrer la main de qui que ce soit, alors, des alternatives ont commencé à voir le jour partout dans le monde : Le wuhan shake, le air shake, ou encore le coude shake, toutes ces nouvelles façons de saluer l’autre nous prouvent que quoi qu’il arrive, les humaines trouveront toujours des moyens de perpétuer leur lien social. 

 

Du côté des entreprises, de nouvelles façons de travailler ont également commencé à voir le jour. Télétravail, réunions visio, travail une semaine sur deux, des solutions ont vu le jour pour permettre la continuité de la vie économique. 

 

Autre changement de taille, la fin de la mythique carte visite ! Dans un monde où le Corona est légion, on ne peut plus faire passer sa carte de main en main, cela serait complètement irresponsable et très dangereux. Là aussi, des solutions ont commencé à voir le jour.

 

Casetact ont été parmi les premiers en France à lancer une alternative prometteuse, et à offrir une solution concrète, rapide et éco-reponsable : Une coque intégrant votre carte de visite et un QR code que vous pouvez scanner grâce à l’appareil photo de votre smartphone. En quelques secondes seulement, vos coordonnées sont enregistrées dans le répertoire de votre interlocuteur ! Pas besoin d’une application spéciale ni d’installer quoi que ce soit, tout se fait automatiquement, et surtout, Sans contact ! 

Cette entreprise offre également la possibilité de commander une carte dotée de la même technologie et servant le même but, pour ceux qui préfèrent garder l’esthétique et la sobriété d’une carte visite. Cette carte a la particularité d’être réutilisable à l’infini. En plus de pouvoir partager vos coordonnés sans qu’aucun contact n’aie été effectué avec votre interlocuteur, leurs produits participent au mouvement zéro déchet et réduisent considérablement la production de papier dans le monde. 

Le brillant expert en économie d’entreprise et grand penseur Français Alfred Sauvez a dit “Tout organisme social qui doit se réformer le fait plus facilement par additions que par soustractions.” 

 

Le Covid-19 a définitivement changé nos vies et nous a sorti, dans tous les aspects de nos vies, de notre zone de confort. Il nous a poussé bien malgré nous à nous réformer et à trouver de nouveaux moyens de vivre et de travailler ensemble. 

Les entreprises innovantes qui n’ont pas peur de changer les habitudes sociétales à l’instar de Casetact participent activement à ces réformes positives et se positionnent comme leader de ce monde d’après, où tout est à renouveler, et où on ne peut plus fermer les yeux sur la responsabilité que l’on a envers notre chère planète ainsi que celle que l’on a, les uns envers les autres.

Casetact copyright 2020 © casetact.com | TWC
visa